Aller au contenu principal

Quel type de conducteur êtes (ou connaissez)-vous ?

3 minutes 25/05/2022

Vous roulez sur l’autoroute lorsqu’un conducteur situé devant vous change bande sans activer son clignotant. Vous ravalez votre frustration en marmonnant un juron ? Ou vous ne l’avez même pas remarqué, trop occupé à beugler sur vos morceaux de musique favoris ? Découvrez quel type de conducteur vous êtes.

1. Le prof

Vous ne pouvez pas vous empêcher d’indiquer aux autres conducteurs les erreurs qu’ils peuvent commettre au volant. Une approche pour laquelle vous espérez qu’on vous salue. Après tout, vous leur avez appris un truc intéressant, non ?

2. L’adepte de la fuite en avant

Un long trajet devant vous ? Votre playlist ou série de podcasts est déjà prête. Ou la liste des proches auxquels vous pourriez passer un coup de fil (en mode mains libres !). Plutôt que vous énerver sur les autres, vous préférez vous isoler

3. L’accro à la compétition

Quelqu’un vous a coupé la route ? Il va le sentir passer ! Vous voulez prendre tous les conducteurs de vitesse et toujours être le premier. Et vous n’avez pas peur de rouler pied au plancher si quelqu’un veut vous dépasser.

4. Le philosophe

Vous gardez votre sérénité au volant comme personne. D’autres conducteurs adoptent un comportement inapproprié ? Vous acceptez leurs erreurs sans aucun souci et tentez de comprendre comment ils ont pu les commettre.

5. « Je sais tout mieux que tout le monde »

Tout le monde sait que vous conduisez mieux que tout le monde, non ? À vos yeux, tous les autres usagers de la route ont obtenu leur permis dans une pochette surprise. Et aucun d’eux n’échappe à vos remarques constantes.

6. Le justicier

Un conducteur a commis une erreur au volant ? Il ne va pas s’en sortir comme ça. Vous ressentez le besoin de punir leur mauvaise conduite, quitte à sortir de votre véhicule pour le faire.

7. L’adepte de l’évitement

Vous évitez au maximum la confrontation. Il vous arrive de considérer d’autres conducteurs comme des dangers sur la route, mais vous préférez éviter le conflit. En fait, vous restez autant que possible dans votre bulle.

social_share.title